COMMUNIQUÉ CLUB - Nouvelles mesures gouvernementales au 15 décembre
Application des décisions sanitaires pour le sport à partir du 15 décembre
le 15 décembre marque le passage du confinement à l’instauration d’un couvre-feu strict de 20 h à 6 h du matin.
En journée, l’attestation de sortie n’est plus requise mais demeure nécessaire après 20 h et jusqu’à 6 h pour des motifs restreints.
Evolutions concernant notre activité
pour les mineurs, la pratique sportive encadrée, déjà possible en plein air, pourra reprendre dans les équipements sportifs clos et couverts comme les gymnases...
pour les majeurs, dans les équipements sportifs de plein air (ERP de type PA), la pratique auto-organisée comme encadrée par un club, une association ou un éducateur sportif professionnel reste possible dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire). Dans ces ERP de plein air, si l’activité est encadrée, le seuil des 6 personnes ne s’applique pas. Dans les ERP X (couverts), la pratique sportive des majeurs reste prohibée.
Incidences sur notre activité
- Modification de la planification des entrainements
- Impossibilité de pouvoir organiser des entrainements en semaine pour les adultes, les terrains devant être libérés pour 19h30.
- Modifications d'horaires sur certains créneaux de jeunes en semaine
- Planification, pour tous, de créneaux d'entrainement le week-end.
- Reconstitution, en nombre, pour les adultes, de nos groupes de travail d'origine.
- Possibilité d'utiliser un gymnase pour les mineurs en fonction des disponibilités (activités sportives en salle prioritaires et réactivées le 15/12)