Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

COMMUNIQUE CLUB - Modalités de reprises et prolongation de l'activité pour tous jusqu'au 23 décembre

Chèr(e)s ami(e)s, chèr(e)s adhérent(e)s,

En étroite collaboration avec notre section, la direction du Service des Sports de la commune a étudié la possibilité d’ouvrir quelques jours sur la première semaine des vacances de Noel afin de répondre à nos besoins.

Aujourd’hui, Elle nous permet, pour le plus grand plaisir de tous, de prolonger notre activité pour tous nos publics jusqu’au mercredi 23 décembre inclus.

Pour rappel, à la suite des récentes annonces gouvernementales, la pratique du football en extérieur est de nouveau autorisée dans les clubs amateurs. Elle reste néanmoins soumise à un certain nombre d’obligations et de restrictions

 

Football des mineurs en extérieur

La reprise de l’activité est autorisée depuis le samedi 28 novembre 2020, en se conformant aux dispositions gouvernementales. Elle est conditionnée au respect des protocoles sanitaires en vigueur, qui impliquent notamment :

  • la possibilité d’utiliser un ballon ;
  • l’exclusion des contacts entre les pratiquant(e)s ;
  • l’interdiction des rencontres interclubs, sous quelque forme que ce soit ;
  • l’impossibilité d'utiliser les vestiaires.

Les reprises des compétitions et des rencontres interclubs sont envisagées à compter du début du mois de janvier 2021, à la condition que les indicateurs de santé publique évoluent conformément à la trajectoire fixée par l’État.

Football des adultes en extérieur

Les conditions de reprise sont identiques à celles des jeunes (voir ci-dessus), avec ces restrictions apportées par le gouvernement :

  • une fois par jour dans le respect de vingt kilomètres et avec une limite de trois heures ;
  • par groupe de six personnes au maximum, encadrement inclus.

Le retour aux entraînements avec contacts est pour l'instant prévu le 15 décembre 2020, sous réserves de l'évolution de la situation sanitaire et de l'autorisation de l'État.

Sportivement

Cyrille POCHON